Articles

  • Le pouvoir d’un sourire

    Le sourire est une arme puissante. Vous avez probablement rencontré, comme moi, des gens qui ont le don d’être particulièrement chaleureux et amicaux, tout le temps. Leurs sourires sont si radieux que le simple fait de les côtoyer vous recharge à bloc spirituellement. Les petits bébés sont de véritables experts en la matière. Sans même […]

  • Tournons-nous vers l’extérieur

    Il arrive que nous soyons extrêmement occupés, et cela peut pénaliser notre vie spirituelle. Ce n’est pas évident du tout de trouver le temps de communier avec Dieu, de passer du temps en sa présence et dans sa Parole.  C’est comme si une force gravitationnelle nous garde enchaînés aux fardeaux de la vie quotidienne et […]

  • Soyons bienveillants

    Traitez tout le monde avec courtoisie, même ceux qui sont impolis ; non pas parce que les gens sont gentils, mais parce que vous l’êtes. – Anonyme La vie est courte, mais on a toujours le temps d’être courtois. — Ralph Waldo Emerson (1803–1882) Gagner de l’argent n’est pas ce qui compte le plus dans la […]

  • Ce qui compte vraiment

    J’ai rêvé que j’étais convié à un somptueux banquet. Autour de moi, tout brillait d’une splendeur et d’un éclat surnaturels. Des coupes de cristal contenaient les vins les plus fins, et tous mes plats préférés étaient sur la table. Puis une voix m’ordonna : « Mange et réjouis-toi! » Alors je me suis mis à manger et […]

  • Le principe de la prière

    « Un jour, Jésus priait en un certain lieu. Quand Il eut fini, l’un de ses disciples Lui demanda: « Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean l’a appris à ses disciples! ».’ » La prière faisait partie intégrante de la vie et du ministère de Jésus. Les Evangiles contiennent de nombreuses références où Jésus est en train […]

  • Riche ou Pauvre

    L’apôtre Paul a abordé la question des richesses en 1 Timothée 6.8–10: « Tant que nous avons nourriture et vêtement, nous nous en contenterons. Ceux qui veulent à tout prix s’enrichir s’exposent eux-mêmes à la tentation et tombent dans le piège de nombreux désirs insensés et pernicieux qui précipitent les hommes dans la ruine et la […]

Articles

  • 08-god-to-do-list

    God’s to-do list

    I’ve always been an accomplishment-oriented person. I prided myself in knowing what to do, having my to-do list all prioritized, with the most important tasks highlighted, circled, or written in large print. I’d zip around town, stopping here and there, knocking off the “minors” while on my way to accomplish another “major.” Some years back, […]

  • 09-gods-surprises

    God’s surprises

    The things we need to know, God tells us, and sometimes the things we want to know, He tells us; but often He throws a veil over the future so that it is known only to Him. In any case, regardless of what we know or don’t know, He’s promised to never leave nor forsake […]

  • 10-rest-in-me

    Rest in Me 

    I love it when you take time to commune with Me. There don’t even have to be words, prayers, or praises involved. We can commune in the spirit if you turn your thoughts toward Me and let your mind and spirit dwell there. We can be like two lovers who are happy at the thought […]

  • 01_Principal_and_interest3

    Principal and interest

    In the course of working on this issue, I came across an inspiring story about two great men of God. I’d like to share it with you. Charles Spurgeon, the famous evangelist, and George Müller, the thief-turned-Christian who founded and directed five orphanages, both lived in 19th-century England. Once Spurgeon ran a campaign to raise […]

  • 02_The_smallest_coin_in_the_world

    The smallest coin in the world

    Just before I left for India, where I was going to spend a number of years as a volunteer, a friend gave me a very original and, I thought, useful farewell present. “I’m kind of worried for you,” she confided. “You’re going to a difficult country and this might come in handy.” On the small […]

  • Rich or poor

    Rich or poor

    The apostle Paul addressed the issue of wealth in 1 Timothy 6:8–10: “If we have food and clothing, we will be content with that. Those who want to get rich fall into temptation and a trap and into many foolish and harmful desires that plunge people into ruin and destruction. For the love of money […]