La vie est souvent difficile, eh bien qu’il y ait des périodes de bonheur, il y a aussi des périodes d’incertitude et de douleur.

Mon mari est décédé subitement à l’âge de 42 ans. J’avais 37 ans et sept enfants à élever, âgés de huit mois à 13 ans. La douleur et la confusion que je ressentais m’envahissaient totalement. Seules ma foi en Dieu et ma volonté de ne pas faillir à mes enfants m’ont permis de tenir bon.

Alors que je me rendais en Argentine pour assister aux funérailles de mon mari dans sa ville natale, je me suis assise à côté d’une femme âgée. Nous avons engagé la conversation et je lui ai raconté mon histoire. Elle m’a alors confié que son fils était décédé d’une crise cardiaque alors qu’il faisait la fête avec ses amis pour célébrer la victoire de l’Argentine à la Coupe du monde. Elle m’a alors pris la main et nous avons toutes deux versé des larmes. Ce fut un moment sacré, où deux inconnues ont été unies par le chagrin. D’une certaine manière, ces larmes ont apporté du réconfort à nos cœurs.

À l’aéroport de Buenos Aires, une autre dame m’a demandé ce qui m’avait amenée en Argentine, et après avoir entendu ma réponse, elle a prié pour moi en disant : « Ne vous inquiétez pas. Jésus sera à vos côtés pour vous aider, et tout ira bien. » (Ces paroles m’ont accompagnée pendant de nombreuses années.)

Avec le temps, ma tristesse s’est estompée, mais les bons souvenirs sont restés. Je suis reconnaissante pour les années heureuses que Dieu m’a données avec mon cher mari. À présent je réalise que l’une des choses dont nous avons le plus besoin dans la vie, c’est la paix. La paix pour affronter chaque difficulté en sachant que Dieu est avec nous. La paix pour Lui confier nos soucis dans la prière et avoir confiance qu’Il ne nous abandonnera jamais et ne nous délaissera jamais (Hébreux 13.5).

Comme Paul l’a dit dans Philippiens 4.6-7 (BFC) : « Ne vous inquiétez de rien, mais en toute circonstance demandez à Dieu dans la prière ce dont vous avez besoin, et faites-le avec un cœur reconnaissant. Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que l’on peut imaginer, gardera vos cœurs et vos pensées en communion avec Jésus-Christ. »