L’autre jour, ma femme et moi nous étions à la dernière étape de notre retour à la maison. Comme il était trop tard pour prendre un bus, nous savions que la seule option restait celle du taxi. Mais l’emplacement normal de la station de taxis était vide, et malgré la circulation, pas un seul taxi n’était en vue. Nous avons essayé d’emprunter une autre avenue au coin de la rue, mais avec le même résultat.
J’étais fatigué, et le traitement que j’avais suivi précédemment pour des soins dentaires commençait à affecter mon humeur et à m’épuiser. Oui, je dois l’admettre, je déprimais. Il était tard, j’étais triste et le fait de m’en apercevoir m’enfonçait encore plus. « Pourquoi suis-je découragé, » pensais-je, « est-ce si grave que ça ? » Mais il semblait que ça l’était.
Puis, ça m’a frappé. Je suis un enfant de Dieu, je crois en Jésus, et Il veut pour moi ce qu’il y a de mieux. Vrai ou non ? Je sais que c’est vrai, et alors je me suis mis à prier à haute voix, à dire : « Au nom de Jésus, nous demandons un taxi tout de suite pour rentrer chez nous. »
Vous pouvez probablement finir cette histoire vous-même. Un taxi est alors apparu juste à ce moment-là sur la chaussée dans la direction de notre habitation. En montant dans le véhicule derrière ma femme, je lui ai dit : « Ça, c’est une réponse à la prière ! »
Ce n’est pas un témoignage phénoménal. Dans ma vie, j’ai reçu de nombreuses réponses à la prière. Mais ce qui rend cette histoire spéciale c’est que ce n’était pas une simple réponse à notre demande : « S’il te plait Seigneur, envoie un taxi. » C’était quelque chose de plus grand. Il y avait bien un besoin de taxi, mais en plus, un besoin de paix et d’encouragement. Cette vague de négativité a disparu quand je me suis souvenu de qui est Dieu et de qui je suis en Lui. Il est proche de nous et nous demande simplement de Lui confier tous nos soucis en prière et de Lui faire confiance.
***
Alors la paix de Dieu, qui surpasse tout ce qu’on peut concevoir, gardera votre cœur et votre pensée sous la protection de Jésus-Christ.—Philippiens 4.7
La paix ne vient pas de l’absence de problèmes mais de la présence de Dieu. —Auteur inconnu
Notre vie quotidienne peut facilement se remplir de stress, de pression et de confusion. Mais nous pouvons nous arrêter à tout moment et entrer dans la présence de Dieu par la prière, trouver la paix et être revigoré. —Maria Fontaine
