Articles

  • Contraints et propulsés en avant

    Je suis certain que lorsque la plupart d’entre nous pensent à Mère Teresa et à d’autres personnes comme elles, nous nous disons que nous ne pourrions jamais leur ressembler ; nous ne pourrions jamais atteindre un tel niveau de sainteté ni faire une telle différence dans la vie de tant de gens. C’est fort possible, mais […]

  • Des hauts et des bas

    La vie du chrétien est une succession de montagnes et de vallées. A certains moments nous atteignons des sommets grisants de joie et de bonheur. Et puis viennent des moments où nous sommes démoralisés, où nous nous sentons seuls et abandonnés. Rappelez-vous quand Jésus a miraculeusement multiplié cinq pains et deux petits poissons pour pouvoir […]

  • De grandes espérances

    La Bible parle de la fois où Jésus retourna dans sa ville natale. Je pense que c’est une des histoires les plus tristes de la Bible, et que résume assez bien le dernier verset du chapitre: « Aussi ne fit-il là que peu de miracles, à cause de leur incrédulité. » Ces gens-là connaissaient Jésus. Ils L‘avaient […]

  • La prison

    On raconte l’anecdote suivante à propos d’une visite du pape Léon XII à la prison des États pontificaux en 1825 : le pape insista pour demander à chacun des prisonniers la raison pour laquelle il avait été emprisonné. Comme on pouvait s’y attendre, chaque détenu protesta de son innocence – tous sauf un, qui reconnut qu’il […]

  • Pas de représailles

    Jésus a commencé le Sermon sur la Montagne par les Béatitudes, dans lesquelles Il promettait des bénédictions aux pauvres en esprit, à ceux qui pleurent, à ceux qui sont doux, à ceux qui ont faim et soif de justice, aux miséricordieux, à ceux qui sont purs de cœur, aux artisans de paix et à ceux […]

  • Comment Dieu voit le pardon

    Jésus a raconté une histoire sur le pardon qui me touche le cœur et chatouille ma conscience chaque fois que je l’entends. C’est l’histoire d’un bon roi dont le comptable lui révéla qu’un de ses serviteurs lui devait une énorme somme d’argent, équivalente à plusieurs millions de dollars actuels. Un montant tellement astronomique que ce serviteur […]

Articles

  • The right price

    I grew up in Communist Romania, where there was a state ban on religion, so “finding Christmas” wasn’t easy. “Don’t use the word ‘Christmas’ at school or with people you don’t know,” I remember being told when I turned school age. We used the word at home because some members of my extended family were […]

  • Simple joys

    I was thinking about my mom on her birthday, and realized that there was something very special about my childhood—the times we spent together. More specifically, I was thinking about the Christmases when I was small. The thing that made each memory special wasn’t the number or value of the gifts we received or the […]

  • Do for one

    Sometimes I feel paralyzed by all the suffering in the world. There’s simply no way I could make a dent in all the hunger, sickness, poverty, depression, oppression, loneliness, and death. When you look at the brokenness in its entirety, all you see is desolation. But I have come to understand how that point of […]

  • Where Jesus lives 

    “Who lives in a stable?” “Jesus lives in the stable!” At first I laughed at that answer my four-year-old sister gave during my impromptu lesson on animals and their habitats. But her answer kept coming back to me. Jesus lives in the stable. Was that the only place she saw Jesus come alive for me? […]

  • The gift of your time

    Christmas is always such a busy time. You have more to do than usual. Your to-do list seems never-ending, the hours in the day seem shorter than normal, and the tendency to push yourself is compounded. Through taking time to rest in Me, to commune with Me in prayer each day, you will be strengthened […]

  • The miracle berry

    You may have heard about the miracle berry, which is an amazing little red berry found in West Africa that causes sour foods, like citrus fruit or hot sauce, to taste sweet. One woman who tried the miracle berry wrote, “Sinking my teeth into the lemon, I braced myself to wince at the sour, citric […]